Smile Clinique Soins Dentaires Conservateurs Et Prothetiques Banner

Chirurgie dentaire

Faites appel aux plus grands professionnels pour vos soins de chirurgie orale

La chirurgie dentaire est une spécialité de l’odontologie qui concerne les interventions chirurgicales visant à améliorer la santé, l’apparence et la fonction de la bouche, des dents et des mâchoires. Elle peut notamment être pratiquée par un chirurgien-dentiste. Il existe plusieurs types de chirurgie dentaire, notamment :

• Les extractions de dents incluses dont font partie les extractions de dents de sagesse consistent à procéder à l’extraction de dents. De telles extractions peuvent être décidées lorsque la mâchoire d’un patient manque de place ou lorsque les dents incluses sont cariées, infectées ou que si celle-ci sont en mauvaise position.
  • La chirurgie implantaires dont faire partie la pose d’implants ou la greffe osseuse correspond aux intervention permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes au moyen de la pose d‘implants dentaires. qui servent de support à des couronnes, des bridges ou des prothèses.
  • La chirurgie des gencives qui correspond aux interventions visant à traiter les problèmes gencives. Ce type d’intervention permet par exemple de traiter les retraits de gencive consécutifs aux parodontites (lorsque l’accumulation de tartre sous une dent à entrainée une perte de gencive).

Chirurgie dentaire : prenez rendez-vous dans notre cabinet dentaire de Nyon

Implants dentaires

La pose d’implants dentaires est une intervention chirurgicale qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. La pose d’un implant dentaire est une procédure qui peut nécessiter plusieurs étapes :

• Pose de l’implant : un implant dentaire se présente sous la forme d’une petite vis en titane qui implémentée dans l’os de la mâchoire du patient. Cette vis fait office de nouvelle racine sur laquelle sera fixée une nouvelle dent (couronne ou prothèse).
  • Préparation de l’os de la mâchoire : chez certains patients, une greffe osseuse peut s’avérer nécessaire si la quantité dos de la mâchoire est insuffisante afin d’accueillir l’implant.

La durée et la complexité de l’intervention dépendent de la qualité de l’os de la mâchoire et du nombre d’implants à poser.

Retrouvez une dentition complète et naturelle grâce à nos implants dentaires.

Extraction dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse est une intervention chirurgicale visant à enlever une ou plusieurs dents de sagesse, également appelées troisièmes molaires. Ces dents sont situées à l’arrière de la bouche et peuvent être difficiles à percer si elles sont inclinées ou si elles manquent de place pour sortir correctement.

L’extraction des dents de sagesse est généralement pratiquée par un médecin-dentiste et peut être réalisée sous anesthésie générale, loco-régionale ou sous sédation. La durée et la complexité de l’intervention dépendent du nombre de dents à extraire et de leur position.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on peut être amené à extraire une dent de sagesse, parmi lesquelles :

• La dent de sagesse est inclinée ou sort de manière anormale, ce qui peut causer des problèmes de succion, de parole ou de mastication.
  • La dent de sagesse est infectée ou cariée et ne peut être sauvée par des soins conservateurs.
  • La dent de sagesse manque de place pour sortir correctement et peut causer des problèmes de positionnement des autres dents.

Si vous pensez que vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale, il est conseillé de consulter un médecin-dentiste qualifié pour évaluer votre cas et vous proposer les possibilités d’opérations adaptées.