Smile Clinique Dent Cassee Banner@3x

Dent cassée

Que faire en cas de dent cassée ?

La Smile Clinique traite en priorité les cas d’urgence dentaire tels que les dents cassées. Nous vous encourageons à nous appeler si vous avez perdu un plombage, si vous souffrez à cause d’un abcès dentaire, si vous ressentez une douleur aigüe ou si vous présentez un gonflement dans la mâchoire.

Smile Clinique Dent Cassee Image 01@3x

Les gestes à adopter en cas de dent cassée

Voici quelques réflexes à adopter si vous venez de casser une de vos dents :

Récupérez les morceaux de votre dent

En effet, récupérer les fragments de dent peut aider votre médecin-dentiste à évaluer les dommages et à déterminer le meilleur plan de traitement.

Rincez votre bouche

Rincez votre bouche avec l’eau salée tiède ou au moyen d’un bain de bouche à base de chlorhexidine. Ce rinçage vous permettra d’éliminer les résidus dentaires et de réduire ainsi les risques d’infection.

Contacter immédiatement votre dentiste

Afin d’obtenir un rendez-vous en urgence. La Smile Clinique Nyon garantit en effet de vous recevoir dans la journée ou au plus tard dans les 24 heures en cas d’urgence dentaire.

Évitez de manger des aliments durs

Avant votre rendez-vous chez le dentiste afin d’éviter d’aggraver la fracture dentaire ou de vous blesser.

prenez des analgésiques afin de réduire la douleur

Si nécessaire, la Smile Clinique vous encourage dans ce cas à vous faire prescrire des anti-douleurs tels que le paracétamol (Dafalgan) ou l’ibuprofène (Irfen).

Comment soigner une dent cassée à Nyon ?

Une de vos dents est cassée et vous souhaitez consulter un médecin-dentiste à Nyon pour vous soigner ? Contactez-nous afin d’obtenir un rendez-vous rapide avec un des médecins-dentistes de la Smile Clinique de Nyon. Notre cabinet dentaire vous garantit de vous recevoir dans la journée ou au plus tard dans les 24 heures en cas d’urgence dentaire.

Autres questions liées aux urgences dentaires