Smile Clinique Urgence Dentaire Banner

Urgence dentaire

Ne laissez pas une urgence dentaire gâcher votre sourire

Une douleur dentaire soudaine ? Une dent cassée ? Un abcès dentaire ? N’attendez pas pour prendre rendez-vous si l’une de ces situations vous arrive !

Notre cabinet dentaire à Nyon vous accueille le jour-même :

  • Lundi au jeudi de 8h à 19h
  • Vendredi de 8h à 18h
  • Samedi de 8h à 13h
Smile Clinique Urgence Dentaire Image 01

Qu’est-ce qu’une situation d’urgence dentaire ?

Avez-vous cassé une de vos dents ? Ressentez-vous des douleurs vous empêchant de dormir la nuit ? Souffrez-vous à cause d’un abcès dentaire ou à la suite d’un choc ?

Ces signes doivent vous alerter dès leurs apparitions. Il est important d’y porter une attention immédiate en consultant rapidement votre médecin-dentiste.

Une urgence dentaire désigne une situation de douleur dentaire aigüe. Chez Smile Clinique, les objectifs principaux d’un rendez-vous d’urgence sont de soulager les douleurs du patient et de lui permettre de mastiquer normalement le plus rapidement possible.

Sans prise en charge rapide, une infection ou une dent mal soignée peut entrainer de graves complications l’apparition d’abcès dentaire, le développement de maladies cardiovasculaires ou l’infection des dents voisines. Pour les enfants, il est d’autant plus important de traiter les urgences dentaires que certaines pathologies d’urgence peuvent avoir des conséquences à très long terme.

Sous quel délai pouvez-vous être pris en charge en urgence dans notre clinique dentaire ?
Chez Smile Clinique, votre cabinet dentaire de Nyon, nous vous prenons en charge pour tous les rendez-vous en urgence le jour même, ou dans les 24 heures.

Smile Clinique Urgence Dentaire Image 02

Que faire en cas de dent cassée ou perdue ?

Il est très important de connaitre les gestes à adopter en cas de fracture ou de perte d’une dent. En cas de dent cassée (fracturée) ou avulsée (dent complètement sortie de l’os), la priorité est de conserver la dent (ou le fragment de dent) dans des conditions optimales. Après avoir retrouvé le fragment de dent (ou la dent), il faut absolument le conserver dans un récipient contenant du lait de vache ou de la salive de la personne accidentée.

Il est ensuite nécessaire de consulter un médecin-dentiste le plus tôt possible afin d’augmenter les chances de recoller le morceau fracturé ou de réimplanter la dent expulsée.