Smile Clinique Douleur Dents Sagesse Banner@3x

Douleurs dents de sagesse

Que faire en cas de douleurs liées aux dents de sagesse ?

La Smile Clinique traite en priorité les cas d’urgence dentaire tels que l’éruption des dents de sagesse. Nous vous encourageons à nous appeler si vous présentez un gonflement dans la mâchoire, si vous ressentez une douleur aigüe ou si vous souffrez à cause d’un abcès dentaire.

Smile Clinique Douleur Dents Sagesse Image 01@3x

Comment soulager la douleur des dents de sagesse qui poussent ?

Vous ressentez une vive douleur au fond de votre mâchoire ? Cette douleur est doublée d’une gêne ? De gonflements ? C’est surement dû à l’éruption de vos dents de sagesse. Cet article vous présente les symptômes auxquels vous pouvez faire face et vous explique comment traiter les douleurs causées par l’éruption des dents de sagesse.

Pourquoi l’éruption des dents de sagesse est-elle si douloureuse ?

Tout simplement parce que ces dents n’ont souvent pas assez de place pour se positionner correctement dans votre mâchoire ! En effet, une dent de sagesse qui ne dispose pas d’assez de place pour pousser correctement peut provoquer de multiples complications.

Certaines de ces complications peuvent créer de très vives douleurs :

La sensibilité dentaire

La sensibilité dentaire est l’un des symptômes les plus fréquents. Une gêne apparaît dans la mâchoire, du côté où la dent de sagesse émerge. Cette douleur peut être persistante ou bien survenir par intermittence, en donnant l’impression d’irradier la zone sensible.

le gonflement des gencives

Un gonflement des gencives autour de la dent en éruption peut apparaître. Ce gonflement peut vous empêcher d’avaler, manger ou parler correctement. Un tel gonflement est régulièrement accompagné d’une inflammation qui apparaît sous la forme d’une rougeur ou provoque une sensation de chaleur

des maux de tête

Des maux de tête peuvent apparaître à cause de la tension exercée sur les muscles de la mâchoire et du visage par les gonflements et l’inflammation. Ces douleurs peuvent irradier et être la cause d’une douleur à l’oreille, provoquant une sensation de douleur et d’inconfort.

douleurs à la machoire

L’éruption des dents de sagesse peut exercer une pression sur les dents environnantes ce qui provoque des douleurs lancinantes à la mâchoire et peut provoquer des mouvements dentaires.

kyste ou abcès dentaire

Dans certains cas, un kyste ou un abcès dentaire peut se former autour de la dent en éruption et accentuer le gonflement et la sensation de douleur.

Les symptômes liés à l’éruption des dents de sagesse peuvent être multiples. Nous vous encourageons à prendre contact avec la Smile Clinique à Nyon afin de rencontrer votre médecin-dentiste.

Comment réduire la douleur liée à l’éruption des dents de sagesse ?

Les symptômes causés par l’éruption des dents de sagesse pouvant être multiples, la Smile Clinique vous encourage à prendre rendez-vous avec votre médecin-dentiste. Seul votre dentiste sera en effet à même de vous proposer le traitement le mieux adapté pour calmer vos douleurs.

En attendant votre rendez-vous chez le médecin-dentiste, voici quelques gestes recommandés afin de baisser le niveau de douleur. Tout d’abord, nous vous invitons à masser délicatement la zone inflammée avec l’aide de votre brosse à dents. Ces massages vous aideront à réduire l’inflammation et peuvent être effectués après un bain de bouche.

En cas de douleur assez importante dans la zone ORL (mâchoire, oreille ou tête), nous vous encourageons à vous faire prescrire des anti-douleurs tels que le paracétamol (Dafalgan) ou l’ibuprofène (Irfen). Ces médicaments réduiront douleurs et gênes avant que votre médecin-dentiste Smile Clinique puisse effectuer un diagnostic. Dans la plupart des cas, il sera nécessaire d’extraire vos dents de sagesse avec de faire disparaître vos douleurs.

Votre dentiste recommande d’extraire vos dents de sagesse ? Voici comment se déroule l’extraction des dents de sagesse à la Smile Clinique.

Comment soulager les vives douleurs liées aux dents de sagesse à Nyon ?

Vous ressentez de vives douleurs causées par vos dents de sagesse ? Vous souhaitez consulter un médecin-dentiste à Nyon pour vous soigner ? Contactez-nous afin d’obtenir un rendez-vous rapide avec un des médecins-dentistes de la Smile Clinique de Nyon. Notre cabinet dentaire vous garantit de vous recevoir dans la journée ou au plus tard dans les 24 heures en cas d’urgence dentaire.

Autres questions liées aux urgences dentaires